Événements
à venir

103ème congrès des maires et présidents d’intercommunalité de france

16, 17 et 18 novembre 2021
Paris Expo Porte de Versailles

 

Retour sur le 103ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France

 

Le 103ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France s’est déroulé à Paris les 16, 17 et 18 novembre 2021.

Résolution de l’assemblée générale du 103ème congrès : https://www.amf.asso.fr/documents-resolution-lassemblee-generale-du-103eme-congres-lamf/40998

Les opérations de vote se sont également tenues pour le renouvellement des instances de l’AMF :

David LISNARD, maire de Cannes, a été élu président de l’AMF en recueillant 62,3 % des voix.

Résultats des élections : https://www.amf.asso.fr/documents-david-lisnard-elu-la-presidence-amf/40989

Plusieurs publications sont mises à la disposition des adhérents de l’AMF sur son site. Il s’agit de documents analysant les résultats de sondages ou enquêtes.

Accéder aux publications : https://www.amf.asso.fr/documents-les-publications-du-103e-congres-/40978

Temps forts du congrès sur https://www.amf.asso.fr/m/congres21/

 

 

Bulletin d’inscription
Télécharger

Salon des maires, des collectivités territoriales et de l’action publique

15 et 16 septembre 2021
Parc des expositions - Espace Carat d'Angoulême

 

 

L’assemblée Générale de l’association, qui ouvrait le 5eme salon des maires, des collectivités territoriales et de l’action publique, s’est tenue le mercredi 15 septembre 2021 à L’ISLE D’ESPAGNAC et a rassemblé plus de 290 élus.

Lors de cette assemblée générale, Monsieur Jean-Michel BOLVIN, Président de l’association des maires et présidents d’intercommunalité de la Charente, a rappelé l’importance de l’engagement des élus au service de leur commune et le rôle de soutien – formation et accompagnement juridique – de l’AMF16 à leur côté.

La lecture des différents rapports moral, d’activités, financier et formation ainsi que les résolutions proposées ont été adoptés à l’unanimité.

Après le discours de Monsieur Philippe BOUTY, Président du Conseil Départemental de la Charente, qui a rappelé le soutien du Conseil Départemental à l’égard des communes, qu’elles soient rurales ou urbaines, et des intercommunalités ; a également exposé entre autres : l’engagement du département concernant « son rôle d’amortisseur social », la question de l’aménagement territorial, le sujet de la santé via le dispositif Charente Santé, …

Madame Virginie LEBRAUD, Conseillère Régionale, Maire de CHIRAC a présenté pour la Région différents axes :  – avoir des élus de territoires sur la Charente (4) ; – accompagner les territoires à la définition des projets globaux qui couvrent les enjeux de l’habitat, du commerce, de l’artisanat, des services essentiels de la santé, du tourisme, de l’accès au numérique et de la mobilité.

Madame Magali DEBATTE, Préfète de la Charente a évoqué le plan de relance – l’emploi en Charente en crise Covid, la feuille de route préfète et la gestion des crises – « une mission qui se prépare ».

Le verre de l’amitié suivi d’un lunch, fort apprécié ont clôturé cette matinée.

« Nous remercions vivement les intervenants, les élus qui ont aidé à l’émargement, vous tous pour votre présence. »

Cordialement

Le Président de l’AMF16
Jean-Michel BOLVIN

 

Plus d’informations sur https://www.salon-achat-public.fr/

Bulletin d’inscription
Télécharger